Chez Orange, il est possible désormais d'appeler via la 4G. C'est ce qu"on appelle la Voice over LTE (VoLTE). Cette nouvelle technologie n'est parfois pas accessible si votre signal 4G est trop faible ou ne passe pas à l'intérieur. Dans cet article nous allons voir comment vérifier si vos appels passent bien en 4G ou non, et comment un amplificateur 4G Orangee va pouvoir le permettre. Nous verrons également comment trouver la bonne bande de fréquences pour un amplificateur 4G Orange qui réponde précisément à votre besoin.
- 1. Qu'est-ce- que la VoLTE, et comment ca marche ?
- 2. Que faut-il pour téléphoner en 4G VoLTE ?
- 3. Quels appareils sont compatibles VoLTE ?
- 4. Quelles bandes de fréquences choisir pour votre amplificateur 4G Orange ?
1. Qu'est-ce- que la VoLTE, et comment ca marche ?
Avec l'introduction de la téléphonie 4G, vous pouvez non seulement utiliser Internet mobile rapide, mais également téléphoner. Votre téléphone choisit automatiquement le meilleur réseau disponible pour appeler, ou être appelé. Vous n'avez rien de particulier à faire, c'est automatique.
La 4G désigne la génération suivant la 3G, l' «ancien» standard pour l'internet mobile. 4G signifie : 4ème génération des réseaux de téléphonie mobile. Il garantit que vous pouvez utiliser Internet beaucoup plus rapidement que précédemment. Avec la 4G LTE (pour Long Term Evolution), c'est une étape supplémentaire vers la génération à venir, qui apporte déjà son lot de nouveaux services et de confort, notamment la vitesse ou le débit de l'internet mobile. Tout ceci est un ajout aux réseaux 2G (GSM) et 3G existants (au moment de la rédaction de cet article).... en attendant l'arrivée future de la 5G (5ème génération), d'ici à quelques années.
2. Que faut-il pour téléphoner en 4G VoLTE ?
Un abonnement 4G
Si vous voyez le petit logo "4G" sur l'écran de votre smartphone, la 4G est bien activée.
En revanche, pour savoir si l'option VoLTE est bien activée (et valable avec votre abonnement), il est nécessaire d'accéder aux paramètres, dans votre téléphone. Cliquez également sur ce lien pour plus d'information sur le site de Orange.
Un téléphone compatible
Votre appareil doit être compatible 4G VoLTE. Voir ci-dessous les modèles compatibles 4G VoLTE par Orange. Si votre téléphone n'est pas compatible 4G VoLTE, pas de panique : il continuera à fonctionner normalement pour les appels en utilisant les réseaux 2G ou 3G en place. Il ne bénéficiera pas toutefois des toutes dernières évolutions qu'apporte la VoLTE.
La dernière version logicielle pour votre appareil
Seules les versions les plus récentes des systèmes d'exploitation de votre téléphone autorisent les appels VoLTE. Il est donc important de s'assurer que votre appareil est à jour. Consultez la documentation de votre smartphone, ou la page de support de la marque.
- - pour les appareils Samsung : votre appareil, acheté chez Orange, doit posséder la dernière version du micrologiciel : (version G950FXXU1AQDG pour le Samsung Galaxy S8, ou version G955FXXU1AQDG pour le Samsung Galaxy S8+). Voir également : Comment mettre à jour mon smartphone ou ma Tablette ?
- - pour les iPhones d'Apple : votre appareil doit disposer de la version iOS 9.3 ou supérieure. Voir également : Passer des appels téléphoniques avec la fonctionnalité VoLTE (Voice over LTE)
3. Quels appareils sont compatibles avec la VoLTE Orange ?
iPhone
- iPhone XR
- iPhone XS Max
- iPhone XS
- iPhone X
- iPhone 8 Plus
- iPhone 8
- iPhone 7 Plus
- iPhone 7
- iPhone SE
- iPhone 6S Plus
- iPhone 6S
- iPhone 6 Plus
- iPhone 6
Samsung
- Samsung Galaxy A9
- Samsung Galaxy J6+
- Samsung Galaxy A7 2018
- Samsung Galaxy Note 9
- Samsung Galaxy J6
- Samsung Galaxy S9+
- Samsung Galaxy S9
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy J3 2017
- Samsung Galaxy J5 2017
- Samsung Galaxy XCOVER 4
- Samsung Galaxy S8+
- Samsung Galaxy S8
- Samsung Galaxy A5 2017 (référence : SM-A520F)
- Samsung Galaxy A3 2017
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy S7
Sony
- Sony Xpéria XZ3 (*)
- Sony Xpéria XZ2 Compact (*)
- Sony Xpéria XZ2 (*)
- Sony Xpéria XA2 (*)
- Sony Xpéria XZ1 (*)
Huawei
- Mate 10 Pro (*)
NB : les appareils identifiés avec (*) doivent avoir été acheté directement auprès d'Orange (en boutique, en ligne, ou encore sur le site de Sosh).
4. Quelles bandes de fréquences choisir pour votre amplificateur 4G Orange ?
Dans certains cas, lorsqu'il n'y a pas assez de signal 4G dans votre bâtiment, les appels VoLTE ne passent pas. Vous ratez des appels, le son est très mauvais, ou encore la conversations se coupe de façon intempestive. Si votre équipe commerciale utilise beaucoup les portables, c'est gênant... Même chose lorsque vous devez accueillir du public, ou tout simplement assurer une connexion satisfaisante pour des relais d'alarme, de la télésurveillance de personne âgées, ou encore des TPE commerçants de dernière génération.
Il est pourtant extrêmement facile de résoudre le problème : installez un amplificateur 4G Orange.
Les bandes de fréquences 800 et 900 MHz sont adaptées pour Orange. La 4G fonctionne principalement sur la bande 800 MHz, tandis que la voix "classique" (et les SMS/MMS) restent en 2G (ou norme GSM), surmla bande 900 MHz. C'est la raison pour laquelle tous nos appareils sont compatibles avec ces deux bandes : dans tous les cas, vous pourrez passer un appel, soit en VoLTE avec un son parfait, soit en GSM habituel... Vous êtes ainsi sûr de ne rater aucun appel.
Vous trouverez ci-dessous notre offre pour un amplificateur 4G Orange. N’hésitez pas à prendre contact si vous avez besoin de plus d'information, ou simplement pour connaître ou vérifier la bande de fréquences 4G Orange spécifique à votre localité. Notre équipe vous assistera volontiers !